Présentation de l’émission

Africa N°1 présente la nouvelle émission de Gaston Kelman, "Les pieds dans le plat"

Une discussion du dimanche après-midi comme autour du feu, d’une bière, d’un bissap, d’un café ; discussion sans concession ni chichi.

Présentation de l’animateur

Élevé dans une culture chrétienne, il entre au séminaire le 15 septembre 1965. Il obtient une maîtrise de littérature en Angleterre où il sera membre des Black Panthers. Il arrive en France en 1982 et s’y marie l’année suivante.

Diplômé d’urbanisme, il est directeur de l’Observatoire du Syndicat d’Agglomération Nouvelle de la ville d’Évry pendant dix ans, il est l’auteur en 2003 du best-seller "Je suis noir et je n’aime pas le manioc", dans lequel il dénonce certains préjugés des blancs (et des noirs) envers les noirs.

Ancien intervenant régulier de l’émission de radio "Les grandes gueules sur RMC"et de "Cactus" sur Paris première, le ton est donné sur le style Gaston Kelman.

Ancien conseiller du ministre de l’immigration pour mettre "les pieds dans le plat" comme il dit, aujourd’hui il est conseiller en stratégie et consultant sur les problématiques culturelles.

Il collabore avec Africa N°1 depuis 2010.

Les pieds dans le plat du 13/05/12

Pourquoi le noir est-il si peu présent dans la gastronomie hexagonale ?

Robert Fopa, président de l’Association internationale culture sans frontière (AICSF) et organisateur de la "Marmite d’or"

Ariane Aaron, journaliste pour Amina

écouter l'émission

Les pieds dans le plat du 13/05/12

Télécharger