Africa N°1 lance le Hit Africa - Le Hit parade des meilleurs titres africains du moment !

Par webmaster, le 30 août 2013

Dès lundi 2 septembre, AFRICA N°1 Paris, la première radio africaine francophone et TRACE Africa, la première chaîne des musiques africaines, associent leur savoir-faire inégalé et réalisent ensemble LE classement des titres qui cartonnent en Afrique.

AFRICA N°1 est écoutée chaque jour en Ile-de-France par 140 000 personnes*.
TRACE Africa compte 700 000 abonnés en Afrique et plus de 100 000 abonnés en France. Grâce à leur expertise, à leur réseau de correspondance sur le terrain et à leur puissance, ces deux médias leaders vont réaliser le classement de référence des musiques africaines actuelles qui devrait devenir le rendez-vous incontournable des passionnés de musiques africaines et des professionnels.

« Hit Africa » est une émission interactive. Chaque semaine, les téléspectateurs de TRACE Africa et les auditeurs d’AFRICA N°1 pourront voter pour leurs titres favoris sur le site internet www.africa1.com, via Facebook et par SMS.

Le « Hit Africa » sera animé sur l’antenne d’AFRICA N°1 par Pheel Pambou alias « Pheel le Montagnard ». Pheel anime sur AFRICA N°1 « La Grande matinale » depuis septembre 2012. Il était auparavant le présentateur de l’émission « Kilimandjaro » sur AFRICA N°1 Libreville. Il a interviewé depuis ses débuts à la radio dans les années 2000 tous les grands noms de la musique africaine.

Éditée par le groupe TRACE et lancée en 2011, TRACE Africa est la première chaîne musicale exclusivement consacrée à la culture et aux musiques africaines. Elle est la deuxième chaîne musicale la plus regardée en Afrique et dispose d’un savoir-faire inégalé en matière de musiques africaines.
Disponible en Afrique sur CANALSAT (63) et en France dans le Bouquet Africain Premium sur SFR (579), Orange (546) et Freebox (257), Bouygues Telecom (682), la chaîne expose toute la diversité de la culture africaine à travers les clips vidéos des meilleurs artistes du continent, les plus récents et les classiques, des concerts, des interviews exclusives, des magazines de mode et des reportages.

DIFFUSION SUR AFRICA N°1 : DU LUNDI AU VENDREDI À 17H, SAMEDI À 16H SUR AFRICA N°1 PARIS 107.5 – MELUN 92.3 – MANTES LA JOLIE 87.6, SUR WWW.AFRICA1.COM ET SUR LE BOUQUET CANALSAT AFRIQUE.
*Source : Médiamétrie – habitudes d’écoute 2013

DIFFUSION SUR TRACE AFRICA : DU LUNDI AU VENDREDI À 10H, TOUS LES JOURS À 18H15

Dans la même rubrique :