Et si... Michelle Obama portait l’afro ?

Par webmaster, le 7 janvier 2014

Et si nos célébrités n’avaient pas la coupe de cheveux qu’elles ont actuellement, auraient-elles la même influence sur nous ? Décryptage en image de nos stars préférées. Ce mois-ci : Michelle Obama.

Première First Lady afro-américaine, avocate et icône médiatisée depuis l’élection de son mari Barack Obama en 2008, Michelle Robinson-Obama n’a eu de cesse de faire la une des magazines. Avec une coupe au carré lissée.
Citée en 2006 comme l’une des 25 femmes qui suscite le plus d’inspiration par le magazine Essence, puis, en 2007, comme l’une des 10 personnalités les mieux habillées recensées par Vanity Fair, Michelle Obama a également été saluée par le magazine People pour son look « classique et assuré ». Néanmoins critiquée pour « donner trop d’importance à son look », Michelle se défend en prônant l’importance de ses actes plutôt que de sa garde-robe, qu’elle a pourtant bien fournie.

Ni tresses, ni bouclettes, Michelle a toujours opté pour une coiffure politiquement correcte à l’image de ses fonctions. Si elle avait porté l’afro, symbole du Black Power et de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains, elle aurait certainement renvoyé une image communautariste non conforme à l’électorat démocrate que son mari souhaitait séduire...

Être First Lady nécessite de représenter l’ensemble de la population. Or, une coupe afro aurait limité Michelle à une seule partie de l’électorat américain. Même taillée sur mesure, l’afro aurait eu une incidence sur son impact médiatique et celui de son époux. Alors, plutôt que de risquer de décevoir ses électeurs, Michelle a préféré une coupe digne de n’importe quelle First Lady. Nous avons demandé une illustration de Michelle avec une déclinaison de l’afro, qu’en pensez-vous ?

Claire Diao

Tous les articles sur : http://www.7stylesexperience.com

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->