Comment choisir ses tissages brésiliens ?

Par le 3 février 2014

Marre des mèches à un prix exorbitant mais d’une qualité qui laisse à désirer ? Un tissage irrécupérable après utilisation ? La sensation de s’être fait escroquer ? Essuyez vos larmes les filles, cet article est fait pour vous !

À savoir : L’appellation mèche brésilienne ne veut pas dire que les cheveux viennent du Brésil. C’est une appellation de qualité qui définit la meilleure qualité cheveux naturels.

Tout d’abord, une méthode qui marche plutôt bien (mais ATTENTION, pas 100% fiable) : Le « bouche-à-oreille » ; l’expérience d’une amie, d’une sœur ou encore une collègue peut vous diriger sur le choix des brésiliennes à acheter.

Lorsque vous allez acheter votre tissage, voici les points essentiels auxquels vous devez faire attention :

La couture : La partie cousue du tissage doit être rattachée à la racine de celui-ci de manière légère avec une petite bande de tissus assez fine. Une couture grossière et une bande épaisse se traduira par une perte rapide du cheveu donc une courte durée de vie du tissage en lui-même.

Le cheveu : Le tissage brésilien doit être une mèche de qualité au toucher doux et soyeux. Lorsque le/la vendeur(euse) vous montre le tissage, demandez à le toucher, n’hésitez pas à tester la résistance du tissage en le tournoyant dans tout les sens et en passant vos doigts dans le tissage. Si vos mains sont vides après tout ces tests : Ce tissage est de bonne qualité.

La couleur : Un tissage brésilien de bonne qualité est un tissage non traité (100% vierge). Il doit donc avoir une couleur naturelle qui varie du brun au noir foncé (#1B). Donc, si un jour on essaie de vous vendre des « mèches brésiliennes » d’un blond platine flamboyant en vous certifiant que celui est un tissage non traité : Flairez l’arnaque et prenez vos jambes à votre cou !

Les pointes : Les pointes du cheveu doivent être de la même couleur du tissage. Des pointes éclaircies, en phase de dédoublement, ou encore aussi rêches qu’un épi de blé fatigué sous un soleil de plomb sont significatives de cheveux en mauvaises santé

N.B : Lorsque vous porterez votre tissage, un mauvais entretien de celui-ci, des brushings à répétition ou encore un excès de coloration/décoloration sans suivit par la suite (masques, soins,...) entrainera la formation de fourche.

Voilà les filles, vous voilà bien formées pour reconnaître des mèches brésiliennes de qualité !

Chloé Mussungu

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->