Communiqués

<< Retour à la une
11 mai 2015

JUMIA Côte d’Ivoire relocalise son entrepôt à Koumassi

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 11 mai 2015/African Press Organization (APO)/ — Deux ans après sa création JUMIA Côte d’Ivoire (https://www.jumia.ci) ne s’est jamais aussi bien porté. Pour preuve le week-end dernier, l’entreprise a déménagé son entrepôt de Treichville vers un entrepôt flambant neuf deux fois plus grand, se situant dans la commune de Koumassi-Abidjan. Le nouvel entrepôt rentre en service dès aujourd’hui.

Logo : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/jumiaci.png

En Côte d’Ivoire, où commerce électronique rime résolument avec JUMIA, le supermarché en ligne ne cesse de s’agrandir. Désormais trop petit pour faire face à la croissance exponentielle, l’entrepôt du local de Treichville Zone 3 aménagé en Juillet dernier, a laissé la place à un nouveau site d’entreposage de 2000 m2 dans la commune de Koumassi. Le nouveau magasin plus moderne, offre une capacité de stockage deux fois plus grande et intègre la technologie et les installations nécessaires pour l’optimisation d’une stratégie logistique multicanal. Ce déménagement suit la logique d’expansion de l’entreprise qui en moins d’un an, a multiplié son capital humain par 7 et doubler ses livraisons.

500 000 visiteurs uniques mensuels, un assortiment de plus de 50 000 références réparties dans 20 catégories, 1000 commandes satisfaites tous les jours ; ce sont des chiffres qui témoignent d’une montée en puissance. En 2014, JUMIA a enregistré une croissance mensuelle des ventes de 14% rien que dans la catégorie Fashion. Aussi, même si elle fait figure de leader, l’entreprise ne dort pas sur ses lauriers. Il ne se passe plus une semaine sans que JUMIA Côte d’Ivoire ne signe de partenariats ou ne lance de nouveaux produits. Infinix, Innjoo, Apple reconditionnés autant d’offres inédites introduites pour la première fois en Côte d’Ivoire déjà cette année. Bientôt, ce sont les gammes d’illustres marques de beauté telles que Dark and Lovely du groupe l’Oréal, que les e-shoppers pourront se procurer toujours à des compétitifs. Ajoutée à cela, l’ouverture récente d’un service dédié pour répondre rapidement et spécialement aux besoins des entreprises. JUMIA Côte d’Ivoire est décidément présent sur tous les segments.

C’est donc pour soutenir une telle croissance et honorer sa promesse de livrer n’importe quel article commandé sur son site dans n’importe quelle ville du pays en 5 jours, que JUMIA s’est doté d’un entrepôt unique, à la hauteur des enjeux logistiques. Haut niveau de service, haute disponibilité des stocks, approvisionnement et gestion des retours, le nouvel entrepôt est pensé dans le seul but de satisfaire toujours plus efficacement les clients mais aussi, des partenaires et fournisseurs de plus en plus nombreux.

Par ailleurs, c’est une centaine d’employés qui ont été relocalisés pour permettre le démarrage effectif des activités sur le nouveau site dès aujourd’hui.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Jumia.

Nous contacter

SHERYN TOIFL

HEAD of PR & COMMUNICATIONS—JUMIA COTE D’IVOIRE

Email : sheryn.toifl@jumia.ci

Wilfried ASSOUAN

PR-ASSOCIATE JUMIA Côte d’Ivoire

Email : wilfried.assouan@jumia.ci

A propos de JUMIA

JUMIA (https://www.jumia.ci) est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World RetailAwards en 2013 à Paris en tant que « Best New RetailLaunch » de l’année.

A propos de Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) (http://africainternetgroup.com) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Sénégal : un mouvement de foule fait huit morts à Dakar
La Finale de la Coupe de la Ligue a été a endeuillée par la mort de huit personnes et de 49 (...)
Tribune : Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable
Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable _ Parmi (...)
Retour au pays natal : Conseils aux futurs Repats
_ De plus en plus d’Africains décident de rentrer vivre et travailler sur le continent. Une (...)
L’international ivoirien Cheick Tioté est décédé
Cheick Tioté, 30 ans, est décédé à la suite d’un malaise à l’entraînement avec son club de Beijing BG, (...)
Trésors de l’Islam en Afrique - De Tombouctou à Zanzibar
L’Institut du Monde Arabe accueille du 14 avril au 30 juillet 2017 l’exposition Trésors de l’Islam (...)