Communiqués

<< Retour à la une
10 janvier 2017

Quantum Global's Hotel Fund acquiert l’Hôtel Mövenpick Ambassador à Accra

  • QG Africa Hotel LP acquiert 100% de l’exceptionnel hôtel Mövenpick Ambassador, situé dans le quartier des affaires d’Accra
  • Il s’agit de la plus importante transaction hôtelière « open market » à ce jour en Afrique subsaharienne

QG Africa Hotel LP, le fonds d’investissements basé à Maurice et géré par Quantum Global Investments Africa Management Ltd, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’hôtel Ambassador Accra de Kingdom Holding Company (KHC). La transaction, conclue le 28 décembre 2016, est la plus importante transaction hôtelière « open market » à ce jour en Afrique subsaharienne.

Complétant le portefeuille d'investissements déjà significatif de Quantum Global (www.QuantumGlobalGroup.com), l’importance de cette transaction est étayée par la réputation de l’hôtel comme la plus grande propriété hôtelière multi-usages en Afrique de l’Ouest, occupant une place exceptionnelle sur les segments de l’hôtellerie d’affaires et de loisirs en Afrique. 

Le Président de Quantum Global’s Group, Jean-Claude Bastos de Morais, a commenté : « l’acquisition de l’hôtel Mövenpick Ambassador à Accra, l’un des premiers hôtels d’Afrique subsaharienne, témoigne de l’importance de notre fonds et son portfolio croissant. L’industrie hôtelière à travers l’Afrique témoigne de la vitalité et de l’attractivité de sites clés sur tout le continent et nous sommes impatients de tirer profit de ces opportunités et de créer de la valeur ajoutée pour nos investisseurs ».

Situé sur 16 acres (6.5 hectares) de jardins, au cœur du quartier des affaires d’Accra, l’hôtel Mövenpick Ambassador Accra propose une sélection de restaurants ainsi que des salles de conférences, en faisant le plus grand hôtel pour conférences 5 étoiles au Ghana. Le bâtiment est également complété par des commerces et des bureaux, créant un environnement unique, prisé tant par les locataires que par les clients de l’hôtel.

Adrian Leuenberger, Directeur Général, Directeur de la Gestion d’Actifs, Quantum Global, a commenté : « l’hôtel Mövenpick Ambassador Accra a enregistré une croissance remarquable grâce à ses installations hôtelières de premier ordre, fiables et reconnues tant par des clients internationaux que locaux. Nous sommes ravis de cette acquisition et de son futur très prometteur ». 

Distribué par APO pour Quantum Global Group.

Note pour l’Editeur :
QG Africa Hotel LP est un véhicule d’investissements de 500 millions de dollars US, visant à capitaliser sur les opportunités émergentes du secteur touristique. Le fonds est un investisseur direct à long terme au sein de projets hôteliers dans toute l’Afrique subsaharienne, tant dans des installations existantes (brownfield) que nouvelles (greenfield). 
Les activités d'investissement comprennent la construction, les conversions, l'acquisition et la rénovation de projets hôteliers en Afrique subsaharienne. 

Contact Relations Presse :
Linda Martin
Quantum Global
Téléphone : + 41 41 560 2900
Email : media@QuantumGlobalGroup.com

A propos du groupe Quantum Global :
Quantum Global Group (www.QuantumGlobalGroup.com) est un groupement de compagnies internationales actives dans les secteurs du capital-investissement, de la gestion de placements, dans la gestion de patrimoine, ainsi que dans les recherches macroéconomiques et le modelling économétrique. La branche capital-investissement de Quantum Global gère un éventail de fonds spécialisés dans les investissements directs en Afrique dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’hôtellerie, des infrastructures, de l’exploitation minière et forestière, ainsi qu’un fonds de capital indépendant du secteur. Notre équipe allie une solide expérience et une expertise prouvée dans l’identification et l’exécution d’opportunités d’investissement uniques en Afrique. Quantum Global travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes clés afin de maximiser la valeur et le retour des investissements, grâce à une gestion active et une création de valeur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.QuantumGlobalGroup.com.

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

CAF : Hayatou battu, Ahmad Ahmad nouveau président
Le Camerounais Issa Hayatou qui briguait un 8ème mandat à la tête de la Confédération africaine de (...)
C’est parti pour le Femua 10 !
C’est parti pour le Femua 10 ! _ _ La conférence de presse de lancement de la 10ème édition (...)
CAN 2017 / Résumé des matchs du mercredi 18 janvier
Début de la deuxième journée de la CAN avec le groupe A. Le Gabon a concédé un nouveau nul face au (...)
Congo-Brazzaville : L’opposition dresse la liste des prisonniers politiques
Dix mois après l’élection présidentielle controversée du 20 mars, l’opposition congolaise entend ne (...)
Décès de Zacharie Noah, père de Yannick
Zacharie Noah, footballeur de Sedan avec qui il a remporté la Coupe de France en 1961, et père (...)