23 février 2017

Parcours d’un passionné de musique

JPEG - 29.1 ko



_

Charles ANOUMOU, est artiste, compositeur et surtout ingénieur de son. Passionné depuis petit par la musique, il a fait ses débuts en tant que pianiste dans une chorale de l’église Bè Klikanmé au Togo. Soif de connaissance, il intègre l’école de musique Bel Mélodie pour perfectionner son art. Il rencontre en 2002, le groupe Wézépé, un groupe d’artiste togolais s’illustrant dans la soul R&B. En 2005, les Wézépé participent à la première partie du groupe mythique Boyz 2 Men, au Ghana.
10 ans plus tard, le groupe arrive en France avec l’envie d’évoluer et faire connaitre son talent à travers l’Europe. Il signe avec l’une des plus grandes maisons de disque Wagram, sur différentes compilations.
En parallèle du groupe, Charles ANOUMOU, ouvre ses horizons. Le chant ne lui suffit plus, désormais il veut composer et aider d’autres artistes. Ainsi il entame une formation de MAO (Musique Assister par Ordinateur) dans les métiers de la production (production, composition, mixe, et master).
En 2013, son rêve se réalise, son Label Anna Music production voit le jour.

AFRICA N°1 : Pourquoi avoir choisi ANNA comme nom de Label ?
Charles ANOUMOU  : Anna est tout simplement une partie de mon nom de famille.

AFRICA N°1 : Qu’est ce qui vous a motivé à la création de votre entreprise ?
Charles ANOUMOU  : Ma passion pour la musique est l’un des facteurs majeurs qui m’a poussé à créer mon entreprise. J’ai travaillé comme compositeur et ingénieur de son pour des grands labels de la capital : Madison Music, Stick Music, Future Play, Wagram…C’est une grande fierté pour moi. Mon désir aujourd’hui est d’apporter un plus à la musique africaine.

AFRICAN°1 : Quelle est votre cible ?
Charles ANOUMOU : Je cible au sens large l’international. J’aimerais amener la musique africaine sur des gros festivals où l’Afrique n’est pas encore bien représenté.

AFRICAN°1 : Quelles ont été les étapes déterminantes dans la création de votre entreprise ?
Charles ANOUMOU : J’ai pris mon temps, c’est essentiel... Prendre son temps, pour s’installer professionnellement, et surtout vivre de sa passion. En plus j’ai toute une équipe qui travaille avec moi : artistes, cadreurs, photographes…

AFRICAN°1 : Quelles ont été les bonnes et mauvaises surprises dans votre aventure ?
Charles ANOUMOU : J’ai eu la chance de tomber sur des artistes et DJ internationaux qui ont cru en mon talent dès le début. Aujourd’hui, ils sont devenus de fidèles clients et sont issus de divers horizons. Après je dois reconnaître que j’ai commis des erreurs de débutant, j’ai fait par moment de mauvais choix..
_

JPEG - 81.4 ko



_
AFRICA N°1 : Quels sont vos projets pour la suite ?
Charles ANOUMOU : Je veux faire connaitre tous les artistes qui sont signés sous mon Label Anna Beat. J’ai sortie le volume 1 l’année dernière (2016). C’est une compilation qui regroupe de nombreux artistes talentueux. La vidéo d’un des titres d’Anna Beat « Nominee » en featuring avec Shanaya et King Inity (remix) vient de sortir. Ce morceau Dance Hall est interprété par Shanaya, une artiste d’origine marocaine et King Inity un afro-jamaïcain.
Je vous invite à découvrir la compile sur : http://www.deezer.com/album/14280986

AFRICAN°1 : Comment vous voyez-vous professionnellement dans dix ans ?
Charles ANOUMOU : Dans 10 ans, je vois mon Label Anna Beat classé parmi les plus influents d’Europe et d’Afrique. Je veux offrir la possibilité aux artistes africains, caribéens de pouvoir s’exprimer et collaborer avec des artistes internationaux.

AFRICAN°1 : Quels sont les conseils que vous donneriez à un futur entrepreneur ?
Charles ANOUMOU : Que tout un début n’est pas facile mais avec beaucoup de courage et de sacrifice, on arrive à avoir de bons résultats.

AFRICAN°1 : Où peut-on vous trouver ?
Charles ANOUMOU : Le studio Anna Music Production est situé : 17, place du général de Gaulle à Montreuil (93100). Il y aussi mon site internet : www.annabeat.com

AFRICAN°1 : Le mot de la fin ?
Charles ANOUMOU : Grand merci à Africa n°1 et continuez à mettre en lumière nos talents. Anna Music Production est ouvert à toute collaboration artistique.

Dans la même rubrique :

Africavivre

Lire aussi...

Gambas flambées au Malubu Coco et à la grenade
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par assiette : 210 kcal Durée de préparation : 15 (...)
Crêpes de bananes plantin farcis aux litchis et graines sésame
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique pour 3 crêpes : 175 kcal Durée de préparation : (...)
Penne aux blé complet et brocolis pimenté
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par assiette : 217 kcal Durée de préparation : 20 (...)
Green smoothie
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par verre (25 cl) : 85 kcal Durée de préparation (...)
Filet de cabillau à la croute d’apos ; olive, courgettes et piment 
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par assiette : 322 kcal Durée de préparation : 15 (...)