Communiqués

<< Retour à la une
11 juillet 2017

Huawei en duo avec WorldRemit pour accélérer les transferts d’argent low-cost entre téléphones portables pour Afrique

Le spécialiste de l’envoi d’argent digital britannique WorldRemit (www.WorldRemit.com) et le leader chinois Huawei (www.Huawei.com) annoncent la signature d’un partenariat, qui rend le service de transfert accessible à l’ensemble des partenaires de la plate-forme de paiement mobile du géant du secteur high-tech en Afrique.

Dévoilé lors de la conférence Mobile 360 (www.Mobile360Series.com) de la GSMA à Dar es Salaam, ce partenariat permet à Huawei d’enrichir son offre existante avec la solution clés en main de WorldRemit, la plus simple et la plus plébiscitée actuellement sur le marché du transfert de fonds vers des comptes mobile money. Cet accord va permettre à des millions de personnes de transférer de l’argent à l’aide d’un compte mobile money. WorldRemit jette ainsi un pont vers plus de 100 millions de comptes de paiement mobile basés sur la plate-forme du géant chinois.

De tous les fournisseurs de services d’envoi d’argent à l’international, WorldRemit est le premier à nouer un partenariat direct avec Huawei. L’accord devrait donc donner un coup d’accélérateur à ses futures intégrations techniques avec d’autres opérateurs de services de mobile money. Selon (http://APO.af/pKFSzc) la GSMA, cette phase d’intégration constitue souvent un frein réel pour les opérateurs de réseaux mobiles et les rend, de fait, réticents à proposer des services de transfert d’argent à l’international. Avec leur accord de partenariat, WorldRemit et Huawei éliminent cet obstacle et permettent ainsi à tous les partenaires du géant chinois d’adopter rapidement ce service.

David Chen, Vice-Président de Huawei Afrique australe commente « le transfert d’argent à l’international est un service d’argent mobile très important en Afrique et notre partenariat avec WorldRemit permettra des envois de fonds internationaux directement aux clients Huawei à travers le continent. Huawei s'est engagé à fournir des plates-formes et des technologies avancées aux opérateurs mondiaux de mobile money ».

« Nous sommes enchantés de voir notre service rejoindre la galaxie d’offres de Huawei à destination des fournisseurs de comptes mobile money. En leur permettant de se connecter sans peine à notre service, à la fois sécurisé, rapide et aux frais minimes, notre partenariat va donner un coup d’accélérateur à notre offre puisque des millions de personnes vont pouvoir y accéder », se félicite Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

La plate-forme de services de paiement mobile de Huawei a été conçue de sorte à permettre de réaliser des transactions bancaires basiques dans les pays développés. Sa technologie n’est pas limitée à des types de téléphones portables spécifiques ; elle est compatible aussi bien avec les smartphones qu’avec des modèles plus simples, ce qui lui a valu un immense succès dans les pays émergents.

WorldRemit est le leader mondial du transfert d’argent, traitant actuellement 74% des transactions intercontinentales vers des comptes mobile money, selon la GSMA (www.GSMA.com/mobileeconomy). 

Avec WorldRemit, envoyer de l’argent est devenu aussi simple qu’envoyer un message instantané. 

Distribué par APO pour WorldRemit.

Contact presse :
Phoebe Huang
Public Relations South Africa Region - Huawei
huangman@Huawei.com 

Lucas Germanos
Global Lead, PR and Media Relations - WorldRemit
LGermanos@WorldRemit.com 

A propos de Huawei :
Huawei est un leader mondial des solutions de technologies de l’information et de la communication (TIC). Notre objectif est d'enrichir la vie et d'améliorer l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, en tant que citoyen responsable de la société, un facilitateur innovant pour la société de l'information et un contributeur collaboratif pour l'industrie. Grâce à l'innovation axée sur le client et à des partenariats ouverts, Huawei a mis en place un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui offre aux clients des avantages compétitifs dans les réseaux, les appareils et le cloud computing des télécommunications et des entreprises. Les 170 000 employés de Huawei dans le monde entier s'engagent à créer une valeur maximale pour les opérateurs, les entreprises et les consommateurs de télécommunications. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, visitez Huawei en ligne sur www.Huawei.com ou suivez-nous sur :
www.LinkedIn.com/company/Huawei
www.Twitter.com/Huawei
www.Facebook.com/Huawei
www.Google.com/+Huawei
www.Youtube.com/Huawei

A propos de WorldRemit :
WorldRemit révolutionne le transfert d’argent. 
Le service est facile à utiliser : il suffit d’aller dans l’application ou sur le site web – plus besoin de se rendre en agence.
• Transferts d’argent instantanés vers la plupart des pays – l’opération est aussi simple et rapide que l’envoi d’un message instantané.
• Un plus large choix du côté du bénéficiaire (sur un compte Mobile Money, par virement bancaire, collecte d’espèces ou recharge de crédit de communication mobile).
• Disponible dans une cinquantaine de pays et plus de 140 destinations.
• WorldRemit a reçu le soutien financier de Accel Partners et de TCV – investisseurs de Facebook, Spotify, Netflix et Slack.
Le siège de WorldRemit se trouve à Londres (Royaume-Uni), avec des antennes aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Mondial 2018 : Afrique du Sud / Sénégal à rejouer
Disputé en novembre 2016, le match Afrique du Sud - Sénégal, comptant pour les qualifications au (...)
Sénégal : un mouvement de foule fait huit morts à Dakar
La Finale de la Coupe de la Ligue a été a endeuillée par la mort de huit personnes et de 49 (...)
Tribune : Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable
Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable _ Parmi (...)
Retour au pays natal : Conseils aux futurs Repats
_ De plus en plus d’Africains décident de rentrer vivre et travailler sur le continent. Une (...)
L’international ivoirien Cheick Tioté est décédé
Cheick Tioté, 30 ans, est décédé à la suite d’un malaise à l’entraînement avec son club de Beijing BG, (...)