Communiqués

<< Retour à la une
5 octobre 2017

Hilton lance son Initiative de croissance en Afrique

Hilton (http://Newsroom.Hilton.com) (NYSE : HLT) s'est engagée à investir 50 millions de dollars au cours des cinq prochaines années en faveur de l'Initiative de croissance Hilton en Afrique, dans le but de soutenir l'expansion continue de son portefeuille en Afrique subsaharienne. 

Ces fonds sont destinés à soutenir la transformation de près de 100 hôtels (environ 20 000 chambres), sur de multiples marchés africains, en établissements de marque Hilton, plus précisément la marque phare Hilton Hotels & Resorts, la marque haut de gamme DoubleTree by Hilton et celle récemment inaugurée, Curio Collection by Hilton.

Patrick Fitzgibbon, vice-président principal du développement de la marque Hilton pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a déclaré : « Présente depuis plus de 50 ans sur le continent africain, la société Hilton reste engagée envers la croissance en Afrique. Le modèle de transformation d'hôtels existants en établissements de la marque Hilton a remporté un franc succès sur de nombreux marchés. Nous espérons que cette initiative nous procurera de nombreuses opportunités de convertir beaucoup d'autres hôtels ».

« Cela nous permet d'élargir rapidement notre portefeuille et d'assurer un revenu aux propriétaires en augmentant leur visibilité auprès des voyageurs internationaux, interrégionaux et nationaux, et en particulier auprès des plus de 65 millions de membres Hilton Honors, qui veulent séjourner chez nous grâce à nos différentes marques leaders du secteur. Nous sommes convaincus du potentiel offert par les villes et les aéroports principaux, ainsi que de nos possibilités de développer notre offre dans les lieux de villégiature et les safari lodges ».

Ces hôtels bénéficieront de tous les avantages associés à l'offre Hilton, la marque leader du secteur, et à ses plateformes commerciales de classe mondiale. Les hôtels pourront également profiter des plateformes technologiques innovantes de la société Hilton, notamment l'enregistrement en ligne et la possibilité de choisir des chambres individuelles en réservant à travers l'application Hilton Honors.

M. Fitzgibbon a ajouté : « La variété des marques dont nous disposons offre aux propriétaires la possibilité de choisir ce qui convient le mieux à leur établissement. Nous avons déjà commencé à déployer cette initiative en concluant un accord avec deux hôtels : notre premier établissement DoubleTree by Hilton au Kenya et notre premier hôtel au Rwanda. Nous pensons pouvoir être en mesure d’en annoncer d'autres avant la fin de l'année ».

DoubleTree by Hilton Nairobi Hurlingham

Le premier hôtel à bénéficier de cette initiative est l'Amber Hotel sur la Ngong Road de Nairobi. Cet hôtel de 109 chambres réouvrira ses portes sous la marque haut de gamme DoubleTree by Hilton. Inauguré en 2016, il est actuellement en cours de réaménagement et rejoindra la marque à la fin de l'année. Après sa rénovation, il prendra le nom de DoubleTree by Hilton Nairobi Hurlingham. C'est le propriétaire actuel qui en assumera la gérance, à travers sa directrice générale, Elisha Katam, dans le cadre d'un accord de franchise. 

DoubleTree by Hilton Kigali City Centre
L'hôtel de 153 chambres Ubumwe Grande Hotel, situé dans le quartier des affaires du centre de Kigali, sera exploité sous la marque DoubleTree by Hilton après son réaménagement complet en 2018. Cet établissement franchisé (avec 134 chambres et 19 appartements) a ouvert ses portes en septembre 2016. L'hôtel, après quelques modifications visant à changer son image, sera le premier établissement Hilton au Rwanda. Il sera ensuite rebaptisé sous le nom de DoubleTree by Hilton Kigali City Centre.

La société Hilton exploite actuellement 19 hôtels en Afrique subsaharienne et 29 de plus sont prévus. Elle est présente sur le continent africain depuis plus de 50 ans. Rendez-vous sur Newsroom.Hilton.com (http://Newsroom.Hilton.com) pour en savoir plus.

Distribué par APO pour Hilton.

Contact médias :
Daniel Ford
Daniel.Ford@Hilton.com
+971 5 06524537

Huw Harrow
Huw.Harrow@Hilton.com
+971 5 64161323

À propos de Hilton :
Hilton (NYSE : HLT) est l'un des principaux groupes hôteliers au monde, avec un portefeuille de 14 marques de classe mondiale intégrant plus de 5 000 établissements avec plus de 825 000 chambres dans 103 pays et territoires. Hilton met tout en œuvre pour remplir sa mission : devenir l'entreprise la plus accueillante au monde en offrant à ses hôtes des expériences exceptionnelles : dans chaque hôtel, pour chaque hôte, à tout moment. Le portefeuille de la société comprend : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio Collection by HiltonTM, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by HiltonTM, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société offre également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton bénéficient d’avantages instantanés, tels qu’un curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent, des remises exclusives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs et le Wi-Fi gratuit. Rendez-vous sur Newsroom.Hilton.com (http://Newsroom.Hilton.com) pour en savoir plus et suivez Hilton sur Facebook (http://APO.af/ZkBUVg), Twitter (http://APO.af/jrzz8b), LinkedIn (http://APO.af/DFLNzM), Instagram (http://APO.af/UJf6xC) et YouTube (http://APO.af/LzywDo).

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Rebranding Africa Forum 2017
Le thème de la 4ème édition du Rebranding Africa Forum (RAF) 2017 traitait des enjeux et de défis (...)
Mondial 2018 : Afrique du Sud / Sénégal à rejouer
Disputé en novembre 2016, le match Afrique du Sud - Sénégal, comptant pour les qualifications au (...)
Sénégal : un mouvement de foule fait huit morts à Dakar
La Finale de la Coupe de la Ligue a été a endeuillée par la mort de huit personnes et de 49 (...)
Tribune : Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable
Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable _ Parmi (...)
Retour au pays natal : Conseils aux futurs Repats
_ De plus en plus d’Africains décident de rentrer vivre et travailler sur le continent. Une (...)