Communiqués

<< Retour à la une
5 octobre 2017

DHL et MallforAfrica s'associent pour développer le commerce électronique vers les États-Unis

  • Désormais, les Africains vont pouvoir vendre leurs produits locaux aux clients américains à travers la plate-forme eBay prise en charge par MallforAfrica
  • Les sites DHL en Afrique feront office de points de collecte et de dépôt

DHL Express (www.dpDHL.com), leader mondial des services d’expédition express, a récemment annoncé un partenariat avec MallforAfrica (www.MallForAfrica.com), société de commerce électronique maintes fois récompensée, l'objectif étant de faciliter la vente de produits fabriqués en Afrique aux clients des États-Unis. Les entreprises peuvent également utiliser la plate-forme eBay optimisée par MallforAfrica. Dans le cadre de ce partenariat, les sites DHL serviront de points de dépôt pour les produits destinés aux consommateurs américains. Pour la première fois, des entreprises africaines pourront vendre sur eBay leurs produits fabriqués localement.

DHL Express gère actuellement les livraisons express entrantes pour MallforAfrica et permet à ses clients qui importent depuis les États-Unis de recevoir leurs colis au Nigeria, au Kenya, au Rwanda et au Ghana. Il s'agit d'un partenariat historique pour les entreprises africaines, car il leur procure un moyen de faire du commerce sur la scène internationale.

« Nous travaillons avec DHL Express depuis de nombreuses années et nous avons une confiance aveugle en leur capacité à livrer des colis à nos clients », affirme Chris Folayan, PDG de MallforAfrica. « Les deux sociétés ont un objectif commun : voir les entreprises africaines de commerce électronique se développer à l'échelle internationale. Nous voulons contribuer à la croissance future du commerce électronique, aux ventes transfrontalières en Afrique et surtout, à l'amélioration des conditions de vie des artisans des domaines de l'art, du design, de la fabrication et bien d'autres ».

MallforAfrica est le principal facilitateur du commerce électronique en Afrique, à travers une plate-forme qui permet aux Africains d'acheter des articles directement après de 200 vendeurs internationaux en ligne, notamment Macy’s, eBay, Ralph Lauren, Net-a-Porter, Carters, GAP, et FarFetch, des marques qui resteraient autrement inaccessibles pour les consommateurs africains. MallforAfrica gère tous les aspects du cycle de commande et de retour, et l'application MallforAfrica offre à ses clients une solution simple, sûre et pratique pour acheter en ligne directement auprès des meilleures marques mondiales.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle central en mettant en relation des artistes africains et des clients américains à travers MallforAfrica », déclare Randy Buday, directeur régional pour l'Afrique centrale et de l'Ouest, DHL Express. « Nous sommes impatients d'apporter notre aide aux artisans africains locaux, afin de leur permettre de vendre en Amérique. Au cours des dernières années, la popularité de « Brand Africa » a augmenté de façon exponentielle et cette plate-forme permet aux entreprises de profiter des opportunités internationales grâce à des échanges facilités à cette échelle ».

« En tant qu'entreprise, notre objectif premier est de permettre aux entreprises et consommateurs africains de tirer parti des possibilités offertes à l'échelle internationale. La numérisation a renversé les barrières qui entravaient les échanges transfrontaliers : les consommateurs ont désormais accès à des biens et à des services où qu'ils se trouvent dans le monde, et nous sommes très heureux d'être ceux qui vont permettre aux artisans africains d'accéder à un public mondial, comme ils le méritent », conclut M. Buday. 

Distribué par APO pour Deutsche Post DHL.

Contact médias : 
Olawale Adetula
Responsable du marketing et des communications pour l’Afrique australe et de l'Ouest
DHL Express
Tél. : + 234 01 270 0908
Mobile : + 234 813 663 1299
Email : Olawale.Adetula@DHL.com

À propos de DHL :
DHL – La société de logistique mondiale

DHL (www.dpDHL.com) est le leader mondial du secteur de la logistique. Les divisions de la société DHL offrent un portefeuille inégalé de services logistiques : livraison de colis nationaux et internationaux, expédition de commandes et solutions de traitement des commandes pour le commerce électronique, envois express internationaux, transport routier, aérien et maritime pour la gestion des chaînes d’approvisionnement industrielles. Avec environ 350 000 employés dans plus de 220 pays et territoires du monde entier, DHL connecte les gens et les entreprises de façon sûre et fiable en permettant des flux commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécialisées pour les marchés à forte croissance et des secteurs tels que ceux de la technologie, des sciences de la vie et de la santé, de l’énergie, de l’automobile et de la vente au détail, son engagement social éprouvé et sa présence inégalée sur les marchés en développement, la société DHL se positionne résolument comme « LA société de logistique mondiale ».

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL Group. Le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards d’euros en 2016.

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Rebranding Africa Forum 2017
Le thème de la 4ème édition du Rebranding Africa Forum (RAF) 2017 traitait des enjeux et de défis (...)
Mondial 2018 : Afrique du Sud / Sénégal à rejouer
Disputé en novembre 2016, le match Afrique du Sud - Sénégal, comptant pour les qualifications au (...)
Sénégal : un mouvement de foule fait huit morts à Dakar
La Finale de la Coupe de la Ligue a été a endeuillée par la mort de huit personnes et de 49 (...)
Tribune : Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable
Pour une Afrique, main dans la main avec l’Unesco, sur le chemin d’une paix durable _ Parmi (...)
Retour au pays natal : Conseils aux futurs Repats
_ De plus en plus d’Africains décident de rentrer vivre et travailler sur le continent. Une (...)