En route pour une belle peau : Le gommage !

Par le 8 novembre 2017

Bonjour à toutes et à tous !

Si on vous dit soins pour la peau, vous pensez aux crèmes hydratantes, masques, et…. gommage ! En effet le gommage est ne étape beauté très importante un « must do » à inclure dans une routine de vie.

Qu’entend-on par gommage ?

Le gommage est un nettoyage de la peau en profondeur, il permet d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. La peau retrouve sa douceur est plus disposée à recevoir des soins.

Qu’apporte le gommage à la peau ?

1. Le gommage permet à la peau de s’aérer, il va l’aider à se débarrasser du sébum resté dans les pores et à respirer. Résultat ? Une peau en bonne santé !

2. Le gommage va accélérer le renouvellement cellulaire et faciliter la peau à s’habituer aux produits que vous utilisez quotidiennement. Il faut savoir que la peau se renouvelle en 28 jours, donc lorsque vous utilisez un produit vous devez voir une différence au moins en 28 jours. Avec des gommages réguliers, (1 à 2 fois par semaine) il est possible de voir des résultats plus rapidement.

3. Le gommage aide à se débarrasser des cellules mortes qui rendent le teint terne.
Chaque jour nous accumulons beaucoup d’impuretés sur le visage (pollution, poussière) que nous ne voyons pas à l’œil nu. Il faut alors gommer pour retrouver un éclat naturel sur le visage et rendre le grain de peau beaucoup plus lisse. Votre peau aussi doit respirer !*

Le gommage, à quelle fréquence ?

L’idéal est de se gommer la peau 1 fois par semaine. On peut déborder à 2 fois pour une peau très grasse mais pas plus sinon on risque d’irriter la peau !

Quel gommage pour ma peau ?

Il faut faire attention à bien choisir son gommage en fonction de sa peau pour lui apporter les soins dont elle a besoin
Les peaux normales, mixtes et grasses peuvent opter pour un gommage à grain plutôt qu’un gommage synthétique (gommages sans granules mais qui gomment aussi bien ! ). Le gommage Bioderma Sebium Gommant de chez Bioderma est un très bon produit pour ce type de peaux !
Les peaux sèches et sensibles privilégieront les gommages doux, ce sont des peaux très sensibles qui s’irritent vite, il faut donc leurs apporter des soins adaptés. Le Gommage Intégral de chez Uriage est un très bon compromis pour les peaux sensibles !

Après un gommage faire un masque est essentiel pour resserrer les pores et fortifier la peau des agressions extérieures. On laisse poser le masque 5-10 min et on rince à l’eau tiède, ça y est vous avez une peau de bébé !
Si vous n’avez pas le temps pour un masque une bonne crème hydratante fera l’affaire !

Les recettes de grand mère
Le gommage fait maison est le meilleur, au moins on sait ce qu’on met sur le visage et on est sûr que ça n’irritera pas la peau ! En voici une petite liste :
1. Miel, sucre et citron :
Le miel va servir l’hydratation de la peau, le sucre va exfolier et le citron nettoyer la peau lui rendre son teint éclatant. On laisse agir 5 min en faisant des mouvements circulaires puis on rince à l’eau tiède.

2. Sucre, yaourt nature et huile d’olive :
Le yaourt est efficace pour desquamer et éliminer des peaux mortes, le sucre sert à l’exfoliation et l’huile d’olive nourrit la peau en profondeur. Après le gommage on rince son visage et on utilise un nettoyant pour enlever le filme gras que l’huile d’olive aura laissé !

3. Rhassoul et eau florale
Le Rhassoul nettoie la peau et absorbe en profondeur les impuretés et les graisses, l’eau florale purifie la peau et apporte une sensation de fraîcheur. On rince à l’eau tiède après le gommage.

4. Le marc de café et le miel
Le marc de café favorise la décongestion des tissus et stimule le drainage de la peau associé au miel, la peau retrouve son éclat et sa douceur ! Après le gommage rincez délicatement à l’eau tiède.

Astuce lorsque vous vous essuyez le visage, tamponnez délicatement pour absorber l’eau, ce geste n’irritera pas votre peau et prévient les rides !
_

Par Joelle Boudima

fin shoutbox -->