Le moringa : l’arbre de vie

Par le 15 novembre 2017

Le moringa, d’où ça vient ?

Le moringa est un arbre qui pousse naturellement dans des pays comme le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh, l’arbre de Moringa est également cultivé depuis peu au Congo et dans les tropiques du fait de sa demande croissante. Cette plante est utilisée depuis des générations pour le traitement de certaines maladies comme les problèmes cardiaques, le diabète ou l’hypertension artérielle.

Chaque partie de la plante de Moringa possède quelque chose de différent à offrir, que ce soit pour des soins, de la cuisine ou même des produits cosmétiques. Le moringa produit peu de déchets car les fruits, les feuilles, l’écorce, les graines et même les racines peuvent être consommées.

Quels sont les bienfaits du moringa pour mon corps ?
Le moringa est riche en antioxydants et est capable de nettoyer le corps de l’accumulation des toxines. Le moringa réduit également les inflammations par la suppression des enzymes inflammatoires et les protéines dans le corps. La plante de moringa aide à baisser le taux de sucre dans le sang et le cholestérol tout en améliorant la protection contre les dommages causés aux cellules du corps humain, elle renforce ainsi le système immunitaire.

Les feuilles, racines et graines de l’arbre moringa accélèrent la guérison des blessures grâce aux propriétés coagulantes de la plante. Les petits bobos quotidiens comme les égratignures, les petites coupures ou les blessures vont arrêter de saigner plus rapidement si vous consommez régulièrement du cette plante !

Côté beauté ?
Pour la peau : L’huile de moringa est conseillée comme soin quotidien ou en massage. Elle est bénéfique pour les personnes qui ont une peau sèche et souffrent de démangeaisons. Elle hydrate, apaise, adoucit, assouplit et régule le pH cutané.
En plus de ça, l’utilisation de cette huile permet d’empêcher l’affaissement des muscles faciaux grâce à ses propriétés anti-âge : elle rajeunit la peau terne, fatiguée et vieillissante. Une seconde jeunesse pour votre peau grâce au moringa !

Le Moringa contient du sulfure qui apparaît également dans les cellules du corps. Le sulfure permet de fortifier la peau tout en favorisant son élasticité. Avec un look plus ferme et tonique, vous apparaîtrez plus jeune que vous ne l’êtes tout au long de votre vie.

Pour les cheveux  :
L’huile de Moringa est riche en Vitamine A, Vitamine B et vitamine E.
Elle permet de lutter contre l’apparition des fourches, la calvitie, grâce à sa richesse nutrtive elle est un agent puissant contre la sécheresse du cheveu.
Pour prendre soin de vos cheveux, appliquez leur un soin à l’huile de moringa, pour un résultat optimal laissez agir toute la nuit. Résultats garantis !

Par Laurie Gosselin

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->