Communiqués

<< Retour à la une
4 décembre 2017

Sénégal - Etats Unis d’Amérique : La ville de Meckhé reçoit le Dr. Deborah A. Jackson, Maire de Lithonia, Etat de Géorgie (Etats Unis d’Amérique), pour explorer des pistes de coopération

Le Dr. Magatte WADE, Maire de la commune de Meckhé (Sénégal) a réservé un accueil chaleureux à son homologue le Dr. Deborah A. Jackson, Maire de Lithonia, Etat de Géorgie (Etats Unis d’Amérique) (www.CityofLithoniaga.org). Le FONGAD-Invest (Fonds d’investissement de la diaspora sénégalaise) a joué un rôle déterminant dans le rapprochement de la ville de Lithonia et celle de Ngaye Meckhé à la suite d’un premier contact que la styliste Diouma Dieng Diakhaté avait établi avec la municipalité américaine de Lithonia située dans le comté de DeKalb en Géorgie (Etats Unis d’Amérique).

Au cours de sa visite, le Dr. Deborah Jackson a exploré le potentiel artisanal qu’offre la commune de Meckhé, considérée de nos jours comme la capitale artisanale du Sénégal. Les différentes visites des ateliers par la délégation de Dr. Deborah Jackson ont permis d’exposer le savoir-faire des artisans de Meckhé et d’apprécier leurs produits et leur talent qui ont fortement impressionner les visiteurs. « J’espère que la commune de Meckhé saura tirer profit des opportunités de l’AGOA 2 (American Growth Act) qui offre de réels débouchés sur les marchés des produits artisanaux aux Etats Unis » a indiqué M. Boubacar Cissoko, Directeur Exécutif (CEO) de FONGAD-Invest.

Quant à Mme. Deborah A. Jackson, elle s’est réjouie de la qualité de l’accueil et a apprécié la richesse du patrimoine de la commune notamment la diversité et la richesse des produits qui lui ont été présentés. « Je retourne en Amérique, convaincue qu’il y a de réelles opportunités de nouer une coopération fructueuse entre nos deux villes », a conclu le Dr. Deborah Jackson.

« Cette visite nous a permis de convaincre nos hôtes que notre ville offre des possibilités intéressantes pour le marché américain en général et pour la ville de Lithonia en particulier. C’est la raison pour laquelle, il serait intéressant d’envisager la création d’une zone artisanale à Lithonia dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant », a conclu le Maire de Meckhé, Mr. Magatte Wade.

Distribué par APO Group pour Commune de Meckhé (Sénégal).

Contact Media
Magatte Wade
Magwade@Hotmail.com 
+221 776335646

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Le Sport comme langage universel
Le sport comme langage universel _ _ Cette année, la fondation Peace and Sport célèbre ses (...)
Mondial 2018 : Tirage au sort
On connait le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 qui se disputera en Russie du 14 juin au (...)
Evra et l’OM se quittent
Patrice Evra et L’Olympique de Marseille : c’est terminé ! Dans un communiqué officiel, le club (...)
Puma s’offre MHD pour le nouveau maillot du Cameroun
Puma s’est offert un VRP de luxe pour la promotion du nouveau maillot de la sélection (...)
Exposition Afrika’s
Du 8 novembre au 8 décembre 2017, l’Hôtel Renaissance Paris République & la galerie Arts Design (...)