Présentation

Le Livre de la semaine par Stéphanie Hartmann
_

Chaque semaine, une interview avec un auteur et des propositions de lectures pour mieux comprendre le monde et l’actualité.
Diffusion le samedi à 8h10 et le dimanche à 7h10.

Le Livre de la semaine 23/12/2017

Nous étions avec l’auteure Véronique Diarra. Focus sur son roman SHUKA, LA DANSEUSE SACRÉE

_

_

"Nous sommes au début du XVIe siècle, en Afrique, dans un pays imaginaire : le Mogambi. Shuka, belle danseuse sacrée, plaît au génie protecteur de son royaume. Une guerre éclate entre les guerriers du Mogambi et des envahisseurs venus d’Europe. Ils sont là dans un but précis : une chasse à l’homme, pour envoyer des esclaves dans le Nouveau Monde. Après les combats, un nouveau venu se présente. Quel est donc ce visiteur si séduisant qui arrive dans le paradisiaque royaume du Mogambi ? Que cache-t-il sous son masque de diplomate ? Shuka le découvrira-t-elle ou tombera-t-elle sous son charme ?"

Véronique DIARRA est une Africaine aux origines diverses : par son père, elle vient du Congo- Brazzaville (région de la Bouenza) ; par sa mère, née en Côte d’Ivoire, elle vient du Burkina Faso (régions de Tougan et de Toma). Professeur de français, elle a grandi et vécu à Abidjan. Depuis 2005, elle habite la région parisienne avec ses deux filles.

écouter l'émission