Communiqués

<< Retour à la une
11 janvier 2018

Kenya Airways lance la vente des billets pour son vol quotidien sans escale à destination de New York

Avec le lancement d'un vol sans escale de Nairobi à New York, Kenya Airways (www.Kenya-Airways.com) franchit aujourd'hui une étape importante. Le transporteur national commence à vendre aujourd'hui des billets pour le vol inaugural qui est prévu pour le 28 octobre de cette année.

Des vidéos de qualité broadcast sans droits d'auteur, des interviews préenregistrées, une shot list et un dope sheet sont disponibles au téléchargement : www.APO.af/n5xQtN

Kenya Airways devient la première compagnie aérienne à proposer un vol sans escale entre l'Afrique de l'Est et les États-Unis d'Amérique.

La compagnie dessert déjà l'Afrique, l'Europe, le Moyen-Orient, le sous-continent indien et l'Asie. L'ouverture de la destination américaine complète ainsi avec brio le réseau de Kenya Airways et conforte sa position parmi les premiers transporteurs africains.

« C'est un moment passionnant pour nous. Il s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à attirer une clientèle d'entreprises et de touristes haut de gamme venant du monde entier vers le Kenya et l'Afrique. Pour nous, c'est un honneur de contribuer à la croissance économique du Kenya et de l'Afrique de l'Est », a déclaré Sebastian Mikosz, directeur et PDG du groupe Kenya Airways.

Avec plus de 40 multinationales américaines installées à Nairobi et bien d'autres à travers toute l'Afrique, le lancement de vols quotidiens devrait stimuler davantage les échanges commerciaux entre ce continent et l'Amérique.

Kenya Airways offrira à ses clients une expérience de voyage unique entre deux grands hubs. Ce sera la liaison la plus rapide entre l'Afrique de l'Est et New York, avec une durée de 15 heures vers l'est et 14 heures vers l'ouest. Le vol ultra long-courrier, unique sur le réseau de Kenya Airways, emploiera 4 pilotes et 12 agents de bord ainsi que 85 tonnes de carburant à chaque trajet, ce qui en fera une opération exceptionnelle.

La compagnie aérienne exploitera son Boeing 787 Dreamliner de dernière génération pouvant accueillir 234 passagers. Le vol décollera tous les jours de l'aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi à 22 h 30 et atterrira à l'aéroport JFK de New York à 6 h 35 le lendemain. Le départ de New-York aura lieu à 13 h 30 et l'arrivée à JKIA, à 10 h 40 le lendemain. Sa durée sera de 15 heures vers l'est et 14 heures vers l'ouest.

Ces horaires très pratiques permettront des correspondances vers et depuis plus de 40 destinations africaines à travers le hub de Kenya Airways à Nairobi.

Distribué par APO Group pour Kenya Airways.

Contact médias : 
Olivia Nloga 
Olivia.Nloga@Ogilvy.co.ke
À propos de Kenya Airways :
Kenya Airways (www.Kenya-Airways.com), membre de l'alliance Sky Team, est une compagnie aérienne africaine de premier plan qui dessert 51 destinations dans le monde, dont 42 en Afrique, et transporte plus de trois millions de passagers chaque année. Elle poursuit la modernisation de sa flotte avec ses 32 appareils, qui comptent parmi les plus jeunes d'Afrique. Cela inclut ses avions phares, les B787 Dreamliner. Le service à bord est renommé et les sièges inclinables de la classe affaires du gros porteur sont régulièrement classés parmi les 10 meilleurs au monde. Kenya Airways est fière d'être à l'avant-garde pour relier l'Afrique au monde et le monde à l'Afrique, à travers son hub du nouveau terminal ultra-moderne 1A de l'aéroport international Jomo-Kenyatta à Nairobi. Kenya Airways a fêté ses 40 ans d'activité en janvier 2017 et a été nommée Africa Leading Airline 2017 par le World Travel Awards. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Kenya-Airways.com ou appelez notre Centre de contact 24 h/24 : +254 20 327 4747, Twitter : @KenyaAirways, Facebook : KenyaAirways, Instagram : OfficialKenyaAirways

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Mohamed Salah, Le Pharaon devenu Roi
« Ne jamais cesser de rêver, ne jamais cesser d’y croire » Sourire angélique, costume sur mesure (...)
Mister George : ballon d’or 1995 et aujourd’hui Président du Libéria
Le 26 décembre 1995, il y a 22 ans jour pour jour George Weah est élu premier joueur de football (...)
Football / Côte d’Ivoire : Yaya Touré sort de sa retraite
Dans un tweet posté dans la soirée, Yaya Touré a annoncé qu’il était de nouveau disponible pour la (...)
Le groupe Investisseurs & Partenaires soutient des entrepreneurs africains
Depuis 15 ans, le groupe Investisseurs & Partenaires, entièrement dédié au développement des (...)
Le Sport comme langage universel
Le sport comme langage universel _ _ Cette année, la fondation Peace and Sport célèbre ses (...)